VINCENT

Vincent Di Silvestro dit Vincent Né en 1979 à Genève. Études de BD et d'illustration à l'École Emile Cohl de Lyon. Dessinateur de presse pour le journal Le Courrier de Genève et à l'hebdomadaire  satirique romand Vigousse.

 
Vincent.jpg
Mirka et Rodger - Hermann et Vincent.gif

MIRKA ET RODGER, éditions Herrmine, juin 2021

Après le premier album, L’enfance de l’art, qui décrivait la jeunesse de Rodger, découvrez les premiers pas professionnels du génie tennistique jusqu’à son premier sacre à Wimbledon, en passant par sa rencontre avec sa future femme, Mirka. Ce deuxième tome est avant tout un joyeux délire (toute ressemblance...), mais aussi une satire du culte de Federer et une interrogation sur nos besoins d’aimer, d’admirer et de croire.

Rodger_couv.jpg

RODGER, L'ENFANCE DE L'ART, éditions Herrmine, mars 2018

L’Enfance de l’art dévoile l'enfance mythique de "Rodger” jusqu'à son sacre mondial chez les juniors.
Rodger naît d’une volonté divine. Il est doué de qualités exceptionnelles, qui très tôt vont lui attirer reconnaissance et déconvenues. Son père et sa mère, décelant ses talents hors norme décident de faire de lui ce qu’ils n’ont pas réussi eux-mêmes. Mais voyant combien leur fils est rebelle, ils vont lui cacher leur projet. Le stratagème réussit et l’on assiste à la métamorphose de Rodger aidée, entre autres, par un maître bouddhiste zurichois, le gouvernement suisse, un préparateur physique sadique, Martina Hingis ou encore Nelson Mandela...

Il s'agit d'une biographie improbable (toute ressemblance...), d’une satire de la construction d'un mythe, qui oscille entre l’hommage à un génie du tennis et l’envie de ramener l’icône à des dimensions plus terrestres.

Les auteurs