TONIE BEHAR

Tonie Behar est auteure, rédactrice, scénariste et spécialiste de la comédie romantique.
Elle est arrivée à Paris, à l’âge de cinq ans. Elle a un passeport italien, un diplôme américain mais se sent avant tout parisienne.
Après diverses expériences professionnelles dans le monde du luxe, elle a travaillé au service de presse de la maison de couture Ungaro. Elle a également été journaliste-pigiste (Cosmopolitan, Biba, Le Parisien… ). En 2002, elle crée Plume, agence de rédaction spécialisée dans le luxe et la beauté.
Elle a collaboré à des magazines tels que Cosmopolitan, Biba, Citizen K…
Son premier roman, La Sieste (C’est ce qu’elle fait de mieux) a été publié en 2007. Son second, Coups bas et talons hauts, est paru aux éditions Jean-Claude Lattès en mai 2008. Son troisième roman, En scène les audacieuses! est publié aux éditions Michel Lafon en juin 2011, suivi de  Grands Boulevards, en 2013, aux éditions JC Lattès. Aux éditions Charleston elle publie en 2020 Si tu m'oublies suivi en 2021 de La chanson du rayon de lune.

www.comedieromantique.com

La-chanson-du-rayon-de-lune.jpg

LA CHANSON DU RAYON DE LUNE, Charleston, janvier 2021

ENTRE 1860 ET 2020, UNE PLONGEE ROMANESQUE DANS LES COULISSES DU MONDE DE LA MODE 1860. Joséphine est une " grisette ", une des milliers de petites mains qui travaillent dans les coulisses du monde du linge et de la mode. Douée pour créer des petits bijoux fantaisie, elle rêve de pouvoir ouvrir son propre commerce. Mais à une époque où le mariage est une étape incontournable de la vie de femme, elle sait qu'il lui faudrait épouser un homme riche pour sortir de sa dure condition d'ouvrière payée six sous de l'heure. 2020. Amanda est une entrepreneuse dont la marque de bijoux cartonne. Féministe engagée, végétarienne, concernée par l'environnement, elle tente de développer son entreprise en accord avec ses convictions. Mais, même aujourd'hui, est-il possible de vivre une histoire d'amour complètement en dehors des schémas patriarcaux ? Liées par un immeuble parisien, une bague mystérieuse appelée le rayon de lune et des lettres longtemps oubliées, ces deux femmes réussiront-elles à vivre comme elles le souhaitent et à suivre leurs aspirations ?