PROGRAMME 2022
Rencontres, tables rondes et conférences

Le Festival du LÀC offre aux visiteurs un programme de rencontres variées et stimulantes avec des écrivains, des acteurs culturels et des scientifiques. 

Pour sa deuxième édition, le thème fédérateur de la Liberté sera le fil conducteur des animations, des tables rondes, des rencontres avec les écrivains et des lectures musicales. Dans le cadre d’un cycle de conférences, des intervenants passionnants aborderont cette thématique sous des angles littéraires, historiques, scientifiques. Le Festival a l'honneur d'accueillir de prestigieuses fondations et institutions telles que la Fondation Martin Bodmer, la Fondation Brocher, l'Institut Benjamin Constant de l'Université de Lausanne, le Château de Coppet, le Théâtre de Carouge.

Entrée libre et gratuite  sans obligation d'inscription dans la limite des places disponibles

IMG_0320.JPG

Arts plastiques et musique

Le Festival développe des synergies avec d'autres acteurs du monde de l’Art :

 

La  Galerie d’Art Rosa Turetsky mettra en valeur le parc de la Ferme de Saint Maurice avec des oeuvres monumentales du sculpteur et designer Pierre-Marie Lejeune, et l'artiste peintre Gaëlle Mot exposera ses oeuvres genevoises sur le thème du lac​.

Les journée du festival seront ponctuées par des intermèdes musicaux :

 

Un homme et une femme Lisa Balavoine, chabadabada... Ou plutôt WoWoWo, le titre du premier disque de Lisa & Luco*Pax.

Les voix se croisent, s'unissent et se répondent.

En contrepoint aux plaisirs littéraires Sophie de Baere accompagnée par Pierre-Hugues proposera une introduction à la lecture  de son roman Les ailes collées ainsi qu'une interprétation en guitare-voix de chansons inédites. 

La liberté, fil rouge du festival, sera évoquée avec deux jeunes artistes talentueuses : la violoniste Victoria Gelman et la mezzo-soprano ukrainienne Natalia Ruda

Portée par le trio Pajaros Tango (Pascale Seigle au violon, Josette Guilland  au piano et Laurence Rochaix au Bandoneon), l'âme de l'argentine traversera le festival avec les airs d'Astor Piazzola. 

1/9
Small Strokes