olivier-rigot_edited_edited_edited.jpg

OLIVIER RIGOT vit en Suisse et travaille depuis près de quarante ans dans le domaine de la finance. 

Il a contribué à l’ouvrage d’art consacré au peintre et sculpteur genevois André Bucher, un artiste volcanique, en écrivant les textes.

Un homme sous emprise, paru en 2016 est son premier roman, suivi par L’héritage des Farazzi en 2018 puis La fille aux cerfs-volants cette année. Il a également écrit un texte émouvant en 2018 dans le cadre du collectif d’auteurs : De mémoire en oubli, en faveur de l’association suisse contre la maladie d’Alzheimer. Cet ouvrage a réuni de grandes plumes de la littérature française comme, Eric Emmanuel Schmitt, Amélie Nothomb, Metin Arditi, Marc Lévy

Cerfs-volants_couv.jpg

LA FILLE AUX CERFS-VOLANTS, Editions Slatkine, 2021

 

« Je n’aurais jamais dû croiser le chemin de cette femme. »

 

Sébastien, photographe de mer, embarque sur un trimaran pour une course autour du monde. Un départ synonyme de fuite éperdue ?

Qui est véritablement Sylvia, prodige du surf à voile et biologiste marine avec laquelle il entretient une histoire d’amour passionnelle ? Quel lourd secret dissimule-t-elle ?

Traque, poursuite, trahisons, La fille aux cerfs-volants happe le lecteur dès la première page. De la Corse à la Normandie, en passant par Paris et la Sardaigne, la cavale de Sébastien nous emmène dans des lieux et des paysages maritimes à couper le souffle.