Mathieu-Aeschmann_1000x1000-460x460.jpg

Crédit photo : © Yvain Genevay         Le Matin Dimanche

MATHIEU AESCHMANN,

Après des études de Lettres et un DEA en sciences politiques à l'Institut européen (UNIGE), Mathieu Aeschman a découvert le journalisme à Radio Cité et au Temps. Depuis 2011, le Matin et le Matin Dimanche il couvre les plus grands évènements sportifs (l'Euro, la coupe du monde, la coupe Davis, les tournois du Grand Chelem). Entre la frénésie des grands rendez-vous sportifs et les "feuilletons" d'une saison, le "récit sportif" lui semble devoir réconcilier les enjeux d'un phénomène global et les émotions d'une passion originelle. Depuis 2015, il travaille au sein de l'agence Sportcenter (fournisseur de contenu pour Le Matin, Le Matin Dimanche et 20 Minutes).

En 2014, il publie chez Slatkine Au bout du rêve : l'épopée victorieuse de l'équipe suisse de coupe Davis 2014. Avec Agir et penser comme Roger Federer, publié en avril 2021 aux Éditions de l'Opportun, il décrypte les facettes insoupçonnées du champion légendaire.

Agir et penser comme Roger Federer.jpg

AGIR ET PENSER COMME FEDERER, Éditions de l'Opportun, avril 2021

Laissez-vous inspirer par plus grand joueur de tennis de tous les temps ! - La collection Agir et penser se met (enfin) au sport ! - Roger Federer est une icône, un modèle. - Inspirez-vous de ses immenses qualités - Roger Federer devient votre coach, la classe non ? Et si, vous aussi, vous deveniez une icône ... Monstre sacré du tennis, Roger Federer collectionne les titres, les records et les superlatifs ! Celui qui a tout gagné cultive une passion du tennis rare qui lui permet d'accomplir des exploits extraordinaires. Le champion suisse a su, tout au long de sa carrière, façonner sa légende en évitant les fautes directes et en multipliant les prouesses ! Si tout le monde n'est pas un champion comme " RF ", chacun peut s'inspirer au quotidien des qualités développées par " Rodger " depuis plus de 20 ans sur les courts de tennis et en dehors. Agir et penser comme Roger Federer, c'est apprendre à se connaître en profondeur, corriger ses défauts (il en a tout de même ! ), savoir s'entourer, faire preuve d'assurance mais aussi d'autodérision, assumer pleinement ses forces et travailler dur. Authentique, généreux, confiant, blagueur, sensible, curieux, passionné, rigoureux, volontaire, stratège... . Roger Federer est un monument qui met tout le monde d'accord bien au-delà du monde du tennis ! Sa carrière et sa vie sont de puissantes sources d'inspiration. Dans ce livre, le " maître " est à vos côtés et devient votre coach pour faire éclore la meilleure version de vous-même. Mathieu Aeschmann, journaliste suisse, fut le partenaire d'entraînement de Roger Federer en équipe de Suisse juniors avant de couvrir sa carrière pour plusieurs quotidiens romands. Le regard transversal qu'il porte sur le champion lui permet de décrypter - pour vous - ses facettes les plus insoupçonnées.