Marie-Christine HORN.jpg

Crédit photo © Horn M.C

MARIE-CHRISTINE HORN

Membre du Cercle d'Auteurs de Polars Romands, Marie-Christine Horn publiait jusqu'en 2015 sous le nom de Marie-Christine Buffat. Son premier roman La Piqûre, un thriller policier paru en 2006 a obtenu une mention coup de coeur de Payot. Pour son deuxième roman School Underworld et les ondes maléfiques paru en 2008, elle a reçu le prix des Jeunes Lecteurs de Nanterre en 2009. Elle a été chroniqueuse au journal Le Nouvelliste de 2012 à 2013, pour l'émission culturelle Réservoir en 2016 à La Télé et scénariste du projet " Bus Tour ". Elle contribue à différents ouvrages collectifs, notamment Le dos de la cuiller recueil de nouvelles érotiques paru en 2013 aux éditions Paulette et Désirs, recueil édité chez Encres Fraîches, en 2015. Elle publie en 2015 aux Editions l'Age d'Homme Tout ce qui est Rouge. Dans son dernier roman noir Dans l'étang de feu et de soufre (à paraître aux éditions BSN Press), l'inspecteur lausannois Charles Rouzier reprend du service loin de sa zone de confort ; une nouvelle affaire où le projette une affaire de rédemption envers une femme , sa propre fille qu'il avait jusque là négligée.

Hdef-DANS L’ÉTANG_cover.jpg

DANS L'ÉTANG DE FEU ET DE SOUFRE, BSN Press, 2021

«Ça sentait le brulé dans l'appartement que je lui loue. J'ai cru qu'il avait laissé une casserole sur la plaque. Je suis allée dans son salon. Je l'ai presque vu sauf qu'il était plus là, non, il était plus là en entier. Y avait bien ses pieds dans ses chaussures et ses mains, ça oui, et la tête, c'était bien la sienne, je vous jure! Mais tout le reste, nom de Dieu ! Tout le reste, c'était que des cendres. Le feu a bouffé Marcel de l'intérieur.»

 

Accident, meurtre ou phénomène de combustion humaine spontanée ? Dans sa recherche de la vérité en terre fribourgeoise, l'inspecteur Charles Rouzier devra faire face aux guerres de juridictions, à l'omerta villageoise et à ses propres démons.