LAURE MH CROSET GRAVIT.jpg

Photo © Bruno Fabresse

LAURE MI HYUN CROSET

Laure Mi Hyun Croset est une romancière suisse née à Séoul.

Son premier ouvrage, Les velléitaires, un recueil de nouvelles narrant non sans ironie des tranches de vie de personnages qui abandonnent leurs rêves ou leurs projets, paraît en 2010 aux Éditions Luce Wilquin.

Publiée en août 2011 chez la même éditrice, l'autofiction Polaroïds relate sous la forme de fragments l'histoire de hontes vécues comme autant de moments de solitude, dans lesquels chacun peut se reconnaître. Ce deuxième ouvrage a reçu le Prix Eve de l'Académie Romande 2012. 

On ne dit pas «je» !, son troisième ouvrage, relate sans jugement, ni condescendance le parcours de vie d'un ancien toxicomane ayant réussi à s'en sortir en montant notamment un label de musique électronique (mars 2014, BSN Press).

Son roman Le beau monde est paru aux éditions Albin Michel en mars 2018. Drôle, cinglant, insolent : quand un mariage dans le beau monde vire au jeu de massacre…  Laure Mi Hyun Croset fait tomber les masques et tourne en dérision les convenances sociales.

 
laure mi .jpg

POP CORN GIRL, BSN Press (Collection Uppercut), Mai 2019

Teinté d’une tendre ironie, Pop-corn girl relate les aventures d’une étudiante d’échange suisse dans une banlieue de Chicago. La jeune Emma découvre avec une candeur admirative les institutions états-uniennes les plus absurdes, tout en essayant de rejoindre l’équipe des pom-pom girls dans le but de séduire le capitaine de football américain de son école, lequel devrait lui permettre de perdre sa fichue virginité.