KAREL GAULTIER

En parallèle de sa carrière de financier, Karel Gaultier publie en mai 2013 aux éditions Albin Michel, sous le pseudonyme Karel de la Renaudière, son premier roman Zalbac Brothers qui décrit l'univers de la Banque d'Affaires à New York. En octobre 2019 paraît chez Slatkine&Cie son deuxième roman, Jackson Hole, un thriller financier dévoilant les arcanes de l'économie mondiale.

En choisissant d'écrire un roman, il s'est offert la liberté de la vérité. Un témoignage incomparable sur les coulisses de la finance

 
GAULTIER LIVRE.jpg

JACKSON HOLE, Editions Slatkine & Cie, Octobre 2019

Matteo Andreani est au faite de sa gloire. Surnommé Le Devin pour sa faculté à prédire le cours des marchés, ce financier de 40 ans rêve de diriger la Banque Centrale Européenne. Un accident d'avion sur la piste de Jackson Hole, le village du Wyoming où se réunissent chaque été les grands argentiers de la planète, lui en offre l'opportunité. Il est à peine nommé président de la BCE que des tensions internationales sur le marché de l'énergie précipitent une crise mondiale. Les marchés dégringolent, Chinois et Américains s'affrontent, faisant les beaux jours des crypto-monnaies et de la Camorra. Une réunion de la dernière chance se tient secrètement à Jackson Hole. Dans ce petit village perdu des Montagnes Rocheuses, les banquiers ont 48 heures pour sauver l'économie mondiale.