BEHAR Tonie
Tonie Behar est auteure, rédactrice, scénariste et spécialiste de la comédie romantique.
Elle est arrivée à Paris, à l’âge de cinq ans. Elle a un passeport italien, un diplôme américain mais se sent avant tout parisienne.
Après diverses expériences professionnelles dans le monde du luxe, elle a travaillé au service de presse de la maison de couture Ungaro. Elle a également été journaliste-pigiste (Cosmopolitan, Biba, Le Parisien… ). En 2002, elle crée Plume, agence de rédaction spécialisée dans le luxe et la beauté.
Elle a collaboré à des magazines tels que Cosmopolitan, Biba, Citizen K…
Son premier roman, «La Sieste (C’est ce qu’elle fait de mieux)» a été publié en 2007. Son second, «Coups bas et talons hauts», est paru aux éditions Jean-Claude Lattès en mai 2008. Son troisième roman, «En scène les audacieuses!» est publié aux éditions Michel Lafon en juin 2011, suivi de « Grands Boulevards», en 2013, aux éditions JC Lattès. Aux éditions Charleston elle publie en 2020 «Si tu m'oublies» suivi en 2021 de «La chanson du rayon de lune».
www.comedieromantique.com
©Karine Bauzin/Festival du LÀC
ON N'EMPÊCHE PAS UNE ÉTOILE DE BRILLER, Charleston, avril 2022
Paris, 2021 Une femme mystérieuse et charismatique, coiffée d'un large chapeau, son regard clair caché par de grandes lunettes de soleil, sonne chez Max Dahan au 19 bis, boulevard Montmartre. Cette inconnue, c'est Sacha Volcan, que Max a passionnément aimée. Ils se sont connus dans les années 1960, au temps du Golf Drouot et du rock'n'roll. Elle était dactylo, lui garçon de courses, et tous deux rêvaient d'Amérique et de musique. Complices, amants ou ennemis, leur histoire a traversé le temps et les continents. Chacun a fait des choix pour rester fidèle à lui-même. Alors pourquoi Sacha est-elle revenue en ce beau matin de juillet ? Des grands boulevards parisiens à Hollywood Boulevard, des pavés de Mai 68 aux plages de Malibu, des hippies de San Francisco aux branchés des Bains-Douches, l'histoire émouvante et mouvementée d'un couple qui a fait le pari d'écrire ses propres règles du jeu... mais jusqu'où ?