top of page
< Back

Rihs Guillaume

Rihs Guillaume

Fils d'enseignants genevois, Guillaume Rihs suit sa scolarité à Genève.
Dès l'âge de sept ans, il étudie le piano puis quelques années plus tard, il commence l'alto. Il a fait partie de l'Orchestre buissonnier ainsi que de l'Orchestre instrumental.
Après le collège, Guillaume Rihs suit deux années d'architecture à l'École polytechnique fédérale de Lausanne. Puis il décide d'étudier l'histoire et l'anglais à l'université de Genève. Il obtient son master en lettres en 2010. Depuis, il travaille comme enseignant d'histoire et d'anglais au collège Sismondi et au collège pour adulte Alice-Rivaz.
En 2014, il reçoit le prix des écrivains genevois pour son manuscrit Aujourd'hui dans le désordre. Son roman paraît le 11 janvier 2016 aux Éditions Kero à Paris. L'auteur y raconte sous la forme d'une comédie de mœurs un huis-clos familial se passant à l'hiver 2018 dans un appartement de 7 pièces dans le quartier des Eaux-Vives à Genève

Samuel Grandpierre, grand homme chauve de presque deux mètres, aurait pu devenir clarinettiste professionnel. Adepte de menuiserie japonaise, il est directeur d'agence immobilière, roulant dans une voiture de directeur. Est-ce qu'il regrette ? Au dix-septième étage de l'imposante tour Azur, une trentaine de collaborateurs motivés s'activent dans les bureaux confortables de Casagrande immobilier : un joyeux mélange humain uni autour d'Antonia Casagrande, la fondatrice de l'entreprise. Et si le vernis s'effritait ?

bottom of page