top of page
< Back

Dupont Troubetzkoy Kyra

Dupont Troubetzkoy Kyra

Née le 10 septembre en 1971 à Genève, Kyra Dupont Troubetzkoy obtient la première note à sa maîtrise en relations internationales à L’IUEHI de Genève, avant de faire un second master en journalisme à City University à Londres. Alors qu’elle hésite entre humanitaire et journalisme, elle démarre sa vie professionnelle comme bénévole pour le Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies dans le nord du Kenya en 1995, puis volontaire pour l’OSCE à l’organisation des premières élections en Bosnie-Herzégovine en 1996, et brièvement pour Handicap International au Cambodge en 1997. Elle conserve précieusement les notes prises lors de ces expériences, sachant qu’elles lui serviront un jour à l’écriture d’un livre dont elle ne connaît pas encore la forme.

Elles ont presque vingt ans quand elles se retrouvent sur les bancs de l’Université et se découvrent de troublants points communs. La méfiance initiale fait vite place à une complicité sans faille. Les deux jeunes femmes noueront une amitié amoureuse, vivant un véritable Éden, inventant leur monde, le modelant au gré de leurs imaginations fécondes, se cachant derrière des identités fictives, aiguisant sans le savoir leurs ruses d’écrivaines.
Ce qu’elles deviendront.
Autrices, mais aussi rivales.
Suite à une série de trahisons dont on ne sait jamais si elles naissent de l’esprit troublé de la narratrice pour qui fiction et réalité ne semblent faire qu’un, celle-ci s’emploie à se venger de son double dont elle jalouse le succès. Elle imagine alors un stratagème dangereux. Un piège de papier qui se refermera sur elle comme un origami aux multiples plis…

bottom of page