DAVID VON GRAFENBERG

Élevé en Allemagne, David von Grafenberg embrasse très tôt une carrière de mannequin. À Paris, il travaille dans le monde de la mode. Parallèlement à son activité de créateur, depuis 2007, il écrit des romans.

Aux Éditions Anne Carrière sont parus deux romans autobiographiques Prostitué (2007), l'histoire bouleversante d'une descente aux enfers, dans les affres de la prostitution, puis Surveillant  (2009).

Madame de X, son dernier roman, a été publié en 2018 aux Éditions Héloïse d'Ormesson.

 

MADAME DE X, Éditions Héloïse d’Ormesson, Mars 2018

Anne, la quarantaine, divorcée, deux enfants, peine à refaire sa vie. Alors, quand elle décroche un poste dans une petite librairie française en Toscane, elle n'hésite pas un instant. Ale, une jeune étudiante qui la prend sous son aile, la persuade même de ne pas renoncer à l'amour. Elle lui parle de cette légende italienne selon laquelle toute femme qui s'adonne à cinq hommes différents entre deux pleines lunes voit son rêve le plus cher se réaliser. Anne s'embarque dans cette quête où le désir règne en maître. Mais les intentions de sa nouvelle amie sont-elles aussi bienveillantes qu'elle le suppose ? 

D'une écriture sensuelle, Madame de X entraîne le lecteur dans un suspense où les fantasmes sont la clé de la découverte de soi.