DanielleCoquoz-nb-200x300_edited.jpg

DANIELLE COQUOZ

Danielle Coquoz est née à Genève. Après des études en Sciences politiques, elle prend part aux premières années d’un centre ex- périmental d’accueil et de traitement pour jeunes toxicomanes. En 1982, elle rejoint le Comité International de la Croix-Rouge et, pendant vingt-cinq ans, participe à l’action humanitaire dans les conflits armés, principalement en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique Centrale. Ses lieux d’ancrage sont aujourd’hui le Valais et Paris. En 2021, elle publie un premier roman aux éditions Plaisir de Lire, Rio Wanki.

Crédit photo © Gustave Deghilage

PDL_web_Danielle-Coquoz-Rio-Wangki-683x1024.jpg

RIO WANKI, Plaisir de lire, mars 2021

1986, Danielle et Andrée se trouvent au Nicaragua, envoyées par le CICR dans une région reculée, territoire des indiens Miskitos, dont la population a été expulsée. Une guerre civile sévit dans le pays. Elles mettent sur pied une mission : aider les Miskitos à retourner sur leurs terres ancestrales.

Ce récit retrace avec vivacité et humour l’épopée folle de deux femmes sur un fleuve, au milieu de la jungle, traversant les zones de combats, faisant face avec bravoure et simplicité à des conditions de vie éprouvantes et rocambolesques.

Une page d’histoire qui nous emmène hors du quotidien et qui se lit comme un roman d’aventures.