Tout_possible_couv.jpg

TOUT EST POSSIBLE, Slatkine, 2021

Conquérir son âme, dépasser les difficultés du handicap, relever
des défis que l’on prétend impossibles sont ses ambitions. Son accident de cheval de 2008 a guidé sa vie. S’étant relevée du coma, travaillant sans répit pour retrouver ses facultés, elle s’est réinventé une vie. Histoire qu’elle raconte dans son premier livre.

Celine a 27 ans lors de sa reconversion de l’équitation à l’athlétisme. Elle vit le changement intensément, sans remords ni regrets.

Sa mission ? Aider. Elle est engagée pour défendre les intérêts des personnes en situation de handicap et veut oeuvrer pour notre société. Elle donne des conférences en entreprise et mène sa carrière sportive de front. Celine inspire par sa détermination à toute épreuve et veut la transmettre au plus de personnes possible.


À travers son récit, cette jeune femme veut rendre sa philosophie
de vie accessible en expliquant son état d’esprit, ses questionnements et ses comportements qui ont débouché sur des actions, des réussites.

Pas à pas_nlle éd_couv.jpg

PAS À PAS , Slatkine, septembre 2017

En été 2001, un accident de cheval faillit coûter la vie à Celine van Till, 17 ans. Dans son livre Pas à pas (Slatkine, 2011), elle revenait sur cet évènement douloureux, les mois d’hospitalisation, les grandes difficultés physiques et mentales qu’il a engendrées.

Elle y décrivait surtout les hauts et les bas d’une histoire passionnelle avec le cheval. Car elle remontera bientôt en selle.

Dans cette nouvelle édition, la jeune et talentueuse cavalière retrace en outre les années qui ont suivi l’accident, jusqu’à aujourd’hui : une période très riche qui l’a consacrée Miss Handicap 2012 et l’a menée au Jeux paralympiques de Rio en 2016. Des années charnières également sur le plan personnel avec la poursuite de ses études et ses premiers pas dans la vie professionnelle.

Le parcours d’une jeune adulte (presque) comme les autres, qui a fait de la détermination et de la joie de vivre son credo, et se consacre désormais à aider les autres et à faire accepter le handicap.