top of page
Rothenberg Esther
Avocate de formation et de carrière, ancienne élève des cours Simon et passionnée de théâtre, Esther Rotenberg a écrit La Femme Silencieuse sur l’exil de Stefan Zweig à Londres en février 1934, qui a été jouée au Petit Hébertot à Paris et au festival d’Avignon en 2015. Elle a depuis écrit une autre pièce, La Mémoire du Frelon. Sa dernière pièce, Nos Inconséquences, sera jouée à l’automne 2024.
Judith, avocate célibataire de quarante ans, n’a jamais fait les choses dans l’ordre. Sa carrière exigeante et sa vie trépidante ne la comblent plus. Et son compagnon, dans sa vie depuis quelque temps, souhaite-t-il vraiment s’engager ? Jusqu’à présent, rien n’est précis. Son envie à elle d’avoir un enfant s’impose de plus en plus. Et maintenant ?
Comme une évidence, Judith choisit l’adoption, à moins que ce ne soit l’adoption qui la choisisse. Ne doit-on pas d’ailleurs toujours adopter les gens qu’on aime? Son parcours de femme jusqu’à l’arrivée de la petite Roxana est semé de doutes, d’espoir et d’une quête de légitimité, la sienne d’abord, et celle du regard des autres ensuite.
Un récit d’amour et d’amitiés transmis avec une joie lumineuse et sans pathos, où rires et émotions se donnent en permanence la réplique.
bottom of page