RUGA Agathe

festival-du-lac_pierre-assouline.jpg

Agathe Ruga, dentiste, est devenue l'une des blogueuses littéraires les plus influentes sous le pseudo d’Agathe.the.book. Elle a fondé le Grand Prix littéraire des blogueurs ainsi que la distinction « L’été en poche ». Elle vit en Bourgogne.
Elle est l'autrice de deux romans : Sous le soleil de mes cheveux blonds ( Stock, 2019) et L'homme que je ne devais pas aimer (Flammarion, 2022).

©Karine Bauzin/Festival du LÀC

festival-du-lac_Musclée_Alix-Laine_

L'HOMME QUE JE NE DEVAIS PAS AIMER, Flammarion, avril 2022 "Il y a un an, je suis tombée amoureuse comme on tombe malade. Il m'a regardée, c'est tout. Dans ses yeux, dans leur promesse et ma renaissance, j'étais soudain atteinte d'un mal incurable ne laissant présager rien de beau ni de fécond. Son regard était la goupille d'une grenade, un compte à rebours vers la mort programmée de ma famille". Ariane, heureuse en mariage et mère comblée de trois enfants, fait la rencontre de Sandro. Cette passion se propage comme un incendie et dévore peu à peu les actes de sa vie. Ariane est en fuite. L'amour pour son mari, l'attention à son entourage, à la littérature dont elle a fait son métier, sont remplacés par des gestes irrationnels, destinés à attirer l'attention d'un quasi-inconnu. Quels démons poussent Ariane vers cette obsession adolescente ? Quels pères, quels hommes de sa vie ce jeune roi de la nuit ressuscite-t-il ?