JAQUET Corinne

festival-du-lac_pierre-assouline.jpg

Corinne Jaquet écrit depuis plus de trente ans des ouvrages sur l'histoire policière et judiciaire de Genève, sa ville natale. Elle est aussi l'auteur d'une douzaine de romans policiers, de nouvelles policières et d'ouvrages pour la jeunesse. Sa 25ème publication Une étude autour de «L'affaire Jaccoud» lui a permis de retrouver la plume de chroniqueuse judiciaire qu'elle tenait pour le journal La Suisse dans les années 1980 et 1990. « Des meurtres sur commande» publié aux Éditions du chien jaune est le premier tome d'une nouvelle collection : «Faits Divers suisses». Son paramètre essentiel : que l’affaire se déroule en Suisse ou qu’elle concerne des Suisses, n’importe où dans le monde.

festival-du-lac_Musclée_Alix-Laine_

DES MEURTRES SUR COMMANDE, Éditions du chien jaune, juin 2022
Bienvenue dans la réalité !
L’auteure a passé des centaines d’heures le nez dans la presse helvétique de ces soixante dernières années pour rechercher des événements hors-norme.
Ce premier volume de la collection «Faits divers suisses», est consacré au meurtre calculé, organisé, dans lequel on ne se salit pas les mains. Le meurtre par intermédiaire, le meurtre sur commande.
Du Tessin à Genève, de Fribourg au canton de Soleure, de la Côte d’Azur et jusqu’aux Grisons, vous allez découvrir des assassins manipulateurs et parmi eux bon nombre de femmes machiavéliques.