DES HORTS Stéphanie

festival-du-lac_pierre-assouline.jpg

Journaliste et critique littéraire, Stéphanie des Horts est auteur de romans : «La splendeur des Charteris», « Le diable de Radcliffe Hall», «Le bal du siècle» et de biographies : «La Panthère» (JC Lattès), «Le secret de Rita», et les très remarqués «Pamela», «Les Sœurs Livanos» et «Jackie et Lee». Stéphanie des Horts plonge cette fois allègrement dans l’entre-deux-guerres sur les traces de l'héroïne la plus scandaleuse qu’elle ait jamais rencontrée.

festival-du-lac_Musclée_Alix-Laine_

Née dans une banlieue populaire, Doris Delevingne se rêve en épouse d’aristocrate et reine de Londres. À 16 ans, elle se jette au cou d’un jeune capitaine de cavalerie, à 18, elle devient la maîtresse d’un joueur de polo et hante les night-clubs à la mode.
Dans le quartier chic de Mayfair, au cœur des années folles, on couche, on s’amuse, on se noie dans le champagne. Doris est la courtisane en vogue, on lui prête des secrets dignes de ceux Cléopâtre. Sa devise : le lit d’une anglaise est son royaume.
Randolph Churchill, Cecil Beaton, Tom Mitford, Margot Hoffmann… tout le monde lui cède. Le vicomte Castlerosse en tombe fou. Il l’épouse, elle le ruine. Même Winston Churchill, rencontré dans le Sud de la France, succombera à l’hétaïre aux faux airs de Greta Garbo.