DELARIVE Patrick

festival-du-lac_pierre-assouline.jpg

Patrick Delarive est un entrepreneur qui remet toujours en question le statu quo, en plaçant l’innovation au coeur de sa vie. Depuis l’âge de 15 ans, ce self-made-man a imaginé, créé et développé une vingtaine de sociétés dans quinze secteurs différents. «L'extraordinaire vie/mort du père d'Arno Morel» est son premier roman.

© Hayley Hay

festival-du-lac_Musclée_Alix-Laine_

L’EXTRAORDINAIRE VIE/MORT DU PÈRE D'ARNO MOREL, Slatkine, février 2022

Le monde des affaires – commerciales, financières, immobilières – est une mine de scénarios pour le cinéma et les séries, un peu moins pour la littérature. Mais lorsqu’on le fréquente de l’intérieur, il est plus que tentant d’en juxtaposer quelques réalités et histoires vraies pour en faire un thriller «comme aucun scénariste n’oserait l’imaginer».

Outre ses très nombreuses activités, Patrick Delarive a trouvé le temps de prendre la plume pour mettre sous les projecteurs Arno Morel et son père. Une incroyable et foisonnante histoire d’énigmes et d’héritage, digne de Jules Verne, qui cavalcade à travers le monde et, dans une ambiance survoltée, jongle avec les affaires, les rencontres, les aventures les plus folles. Et, surtout, un jeu de piste fascinant qui relie par-delà la mort le père et le fils…