ABIGAIL SERAN

Après une maturité littéraire latin-anglais au Collège de l’Abbaye de St-Maurice, Abigail Seran étudie le Droit auprès des Universités de Fribourg et de Bristol. Elle travaille ensuite de nombreuses années au sein du monde bancaire.

En 2013 paraît son premier roman  Marine et Lila aux éditions Plaisir de Lire. Il sera suivi, en 2015, d’un deuxième roman, Une maison jaune, aux mêmes éditions.

En 2015 toujours, paraît aux éditions Favre, Chroniques d’une maman ordinaire, un livre de chroniques illustrées.

En 2017, son troisième roman Jardin d’été paraît aux éditions Luce Wilquin, suivi en 2018 chez le même éditeur, d'un recueil de nouvelles intitulé Un autre jour, demain. 

Elle a participé au recueil de textes De mémoire en oubli (Good Heidi Prod., 2018) au profit de la recherche sur la maladie d'Alzheimer.

En 2019, elle publie D'ici ou d'ailleurs aux éditions BSN Press.

Son site : www.abigailseran.com

 

Crédit photo ©Christine Caron

D'ici et d'ailleurs - Abigail Seran.jpg

D'ICI ET D'AILLEURS, BSN Press, novembre 2021

Léanne devenue Léa se retrouve, trois semaines durant, coincée dans l'appartement de son enfance. Sa mission : rendre des visites quotidiennes à un vieil oncle qui divague, pose des questions étranges. Mise au défi de remonter le fil des mots, Léa s'élancera dans un voyage improbable sur les traces de son passé et de celui de son protégé.