ABIGAIL SERAN

Après une maturité littéraire latin-anglais au Collège de l’Abbaye de St-Maurice, Abigail Seran étudie le Droit auprès des Universités de Fribourg et de Bristol. Elle travaille ensuite de nombreuses années au sein du monde bancaire.

En 2013 paraît son premier roman  Marine et Lila aux éditions Plaisir de Lire. Il sera suivi, en 2015, d’un deuxième roman, Une maison jaune, aux mêmes éditions.

En 2015 toujours, paraît aux éditions Favre, Chroniques d’une maman ordinaire, un livre de chroniques illustrées.

En 2017, son troisième roman Jardin d’été paraît aux éditions Luce Wilquin, suivi en 2018 chez le même éditeur, d'un recueil de nouvelles intitulé Un autre jour, demain. 

Elle a participé au recueil de textes De mémoire en oubli (Good Heidi Prod., 2018) au profit de la recherche sur la maladie d'Alzheimer.
www.abigailseran.com

 
A.Seran:Un autre jour demain.jpeg

UN AUTRE JOUR DEMAIN, Éditions Luce Wilquin, Avril 2018

Déborah attend un avion qui ne vient pas une veille de Noël, espérant en secret que le retard sera suffisant pour lui éviter la fête. Une bande d’anciens étudiants se retrouvent pour un week-end; sont-ils devenus ce qu’ils aspiraient à être? Un vieux monsieur partage contre son gré un banc avec une jeune fille. Une patiente s’installe à nouveau sur le canapé d’une salle d’attente trop longuement côtoyée. La jeune Luna est bien trop perturbée pour acheter un bouquet de fleurs. Il n’a pas osé leur dire qu’il ne reprendrait pas l’entreprise familiale. Le plan social était une belle opportunité. Serait-il là où il est sans cette main tendue? Et claquent les ciseaux dans la longue chevelure.